Un centre de shopping certifié BREEAM “Double Outstanding” (note la plus élevée d’après l’audit) 

Conformément à la politique d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, toutes les infrastructures de Polygone Riviera intègrent un haut niveau technologique, permettant de répondre à des normes écologiques fortes et de minimiser leur impact environnemental. 

Polygone Riviera détient la certification environnementale BREEAM  qui récompense l’engagement environnemental du centre.

L’objectif du centre est ainsi clairement affiché : intégrer une logique rigoureuse pour réduire sa consommation énergétique, rationaliser l’utilisation de ses ressources naturelles et revaloriser ses déchets afin d’optimiser son impact écologique. 

Parmi les caractéristiques clés qui permettent d’aboutir à ce résultat, il faut souligner : 

- Toutes les enseignes qui s’installent à Polygone Riviera doivent signer des “baux verts” qui les engagent à respecter les normes mises en place.

- Polygone Riviera trie et recycle les déchets, et limitent les déchets envoyés en décharge. Il existe plusieurs types de poubelles à tri sélectif à disposition des commerçants : cartons, papier, plastiques, verre, cagettes, cintres, biodéchets, déchets industriels banals (DIB).

Un espace de collecte sélective est présente au niveau du Hall 4.

- Polygone Riviera s’engage à économiser l’eau et garantie la maîtrise et l’optimisation des consommations de cette ressource précieuse grâce à des relevés mensuels. Les sanitaires sont équipés de chasses d’eau à détection automatique pour optimiser la consommation d’eau.

- Polygone Riviera veille quotidiennement à ne pas gaspiller d’énergie. L’éclairage est programmé en fonction des horaires d’ouverture du centre, de la lumière naturelle entrante.


Retour en haut de page